Cabane du Bricoleur

ASKILINKY

LA CABANE DU BRICOLEUR

ASKILINKY

Préambule

 

Cette rubrique est dédiée à tous ceux qui souhaitent protéger physiquement leur compteur afin de s'assurer que leur choix soit respecté,car les témoignages sont formels : les installateurs n'hésitent pas à remplacer les compteurs pendant votre absence ! Et cela même lorsque les procédures administratives de refus ont été effectuées et clairement affichée sur le compteur.

 

Rappelons également que le compteur se trouve dans une propriété privée, la vôtre et que nul n'a le droit d'y pénétrer sans votre consentement. Vous avez le droit de protéger votre propriété privée.

Qu'il soit dans un coffret extérieur, dans les parties communes d'un immeuble collectif ou chez vous, c'est pareil !

 

 

Face à de tels comportements, les bricoleurs de tous bords ont été obligés de trouver des solutions techniques leur permettant de protéger leur ancien compteur. Cela n'a pas été pas une tâche facile, car il a fallut trouver des systèmes efficaces appropriés à chaque cas de figure tout en permettant aux agents d'ENEDIS de continuer à effectuer leurs opérations de relève des index sur les compteurs.

 

Dans cette rubrique, nous allons vous donner quelques idées qui vous permettront de protéger votre compteur. Certaines solutions seront accessibles au petit bricoleur du dimanche alors que d'autres seront à réaliser par des personnes plus expérimentées voir des proffessionnels. N'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous ou à contacter votre collectif local pour vous assister si besoin..

 

Dans les vidéos que vous allez visionner dans cette rubrique, vous allez voir des produits de marque ou des références à de grandes enseignes de bricolage. Nous rappelons que nous ne vendons rien et ne favorisons nullement l'achât de matériel chez qui que ce soit.

Vous êtes libre d'acheter les produits de votre choix et où vous le souhaitez.

Si nous avons fait référence à certaines marques de produits, c'est avant tout pour vous orienter sur le type de matériel à utiliser..